top of page

MÉDIUMNITÉ & GUIDANCE VERS L'ÉVEIL

LA MÉDIUMNITÉ

​

Médium signifie au milieu, donc, le médium est une personne intermédiaire entre deux mondes, celui du Ciel et de la Terre, celui du matériel et de l’esprit, celui des vivants et des morts. Le médium communique avec des entités spirituelles, des Guides, défunts, etc... qui le mettent sur une voie spirituelle de générosité, d’élévation, de perfectionnement. Être médium ne donne aucun pouvoir, le médium est un homme ou une femme comme chacun d’entre nous. Son empathie naturelle, sa sensibilité et sa grande force psychique lui permettent de voir ce que les autres ne voient pas ou d’entendre ce que les autres n’entendent pas. Le médium laisse le libre arbitre à son interlocuteur, il est là pour lui dire ce que les entités lui transmettent, il n’a pas à conseiller de faire telle ou telle chose, il est uniquement un intermédiaire, il capte le fluide énergétique d’autrui, il exerce son art, parfois sans aucun appui matériel, parfois avec, exemple : Photo, pendule, cartes, etc… Il peut lors de consultations décrire des choses, des événements du passé ou du futur et également retranscrire des messages de l’au-delà.

Le Médium clairvoyant : C’est un medium mais plutôt un voyant, il voit nettement des situations du passé, du présent ou de l’avenir. Il fonctionne de la même manière que fonctionne l’inconscient qui ne connaît aucun de ces trois états que sont le présent, le passé et le futur. Le médium voit des lieux, des scènes, des situations, il ressent et son intuition est puissante. Son grand problème est le temps, car pour lui, ce qu’il voit immédiatement peut se réaliser dans les 6 mois ou même dans l’année.

Le Médium clairaudient : Au lieu de voir, le clairaudient entend, il entend des prénoms, des noms de personnes ou de lieux, il reçoit des messages très clairs et précis, qu’il ne sait pas lui-même toujours interpréter mais qu’il a le devoir de retranscrire fidèlement au consultant.

Le Médium voyant : Il est à a fois clairvoyant et clairaudient, il voit, perçoit, entend, sent et ressent, il va puiser dans l’inconscient de la personne qui vient le consulter les événements majeurs de sa vie, de ceux qui l’entourent, il utilise souvent des supports symboliques qui l’aident à affiner son sixième sens. Ce qu’il voit est souvent pour lui dans l’immédiat, car il a capté l’événement majeur, les grandes étapes de la vie du consultant, il a entrevu la mission que ce consultant doit réaliser ici-bas mais pour lui tout se déroule comme un film à vitesse accélérée, combien de temps le consultant mettra-t-il pour y arriver ? Mystère…

 

LE CHANNELING : ÊTRE CHANNEL

​

La personne qui pratique le "channeling" (La canalisation) est un "Channel" (Un canal). Elle est dotée d'une réceptivité particulière auditive et/ou clairvoyante. Le channeling permet d'établir un lien entre le monde d'ici et le monde de la sagesse qui est l'au-delà, que l'on nomme aussi le monde de l'invisible. Ce lien fabuleux s'il est bien employé, transite par un Guide Spirituel, un Être de Lumière ou un Ange d'un autre monde étant sur des plans élevés supérieurs que l'on décrit comme un plan Divin vibrant et ayant un taux vibratoire élevé, qui lui est personnellement rattaché et qui lui communique toutes les informations qui lui sont données de savoir et de vous transmettre. En résumé, être "channel" ou pratiquer le "channeling" c'est se mettre à l'écoute des guides, ou maîtres spirituels.

​

bottom of page